lundi 3 juillet 2017

Vol Madrid - Barcelone



Ce matin, nous prenons notre dernier petit-déjeuner à l’hôtel Liabeny de Madrid. Nous quittons notre chambre vers les onze heures passées. Nous retirons les « Boarding Pass » que nous avons envoyés par mail à la conciergerie. Puis nous prenons le train à la station Sol de la Puerta del Sol. Nous effectuons un changement à « Nuevos Ministeris » puis nous empruntons la ligne qui nous amène directement au terminal 1 de l’aéroport.
Après le dépôt de nos deux bagages, nous passons le contrôle de sécurité. Puis nous trouvons dans la zone d’embarquement. Après renseignement au stand d’American Express, nous allons au Salon d’attente VIP. Là, nous mangeons quelques pâtes en regardant sur le tableau les informations pour notre vol. Lorsque l’embarquement est signalé, nous nous dirigeons vers la porte J48. Tout s’effectue dans façon bon enfant.
Le vol dure une heure et dix minutes. Nous quittons la Castille, l’Espagne centrale, pour la côte méditerranée de la Catalogne. Depuis le hublot, nous voyons le vaste quadrillage de la ville de Barcelone. Puis nous apercevons un navire de la Costa dans le port. Quelques minutes plus tard, nous atterrissons sur le tarmac de l’aéroport. Un fois descendu de l’avion, nous marchons en direction de Claim Luggages pour récupérer nos valises. Nous attendons longtemps avant que les bagages arrivent sur le chenillard.
Ensuite, nous partons en direction de la station de métro. Là, nous prenons un billet pour le centre-ville. Après de nombreux arrêts, nous sortons à la station « Europe-Fari ». Nous apprenons que notre ticket n’est pas valide pour prendre le train L8 qui raccourcit le parcours. Nous décidons de prendre ce nouveau ticket. Puis enfin, nous récupérons la ligne de métro 3 pour sortir sur la Rambla.
Lorsque nous sortons, nous retrouvons la vaste artère très connue de Barcelone. La foule s’active au centre de l’avenue. Nous marchons quelques minutes jusqu’à l’hôtel « Quatro Nacions » qui est situé sur la Rambla. Nous déposons nos affaires dans la chambre 104 et retournons dans la rue. Comme nous sommes déjà venus, nous retrouvons vite nos repères. Nous visitons le marché « St Josep » où nous dégustons deux smoothies à la noix de coco. Nous déambulons entre les stands puis nous sortons pour trouver un restaurant.
Nous dînons dans l’établissement « La Poma » qui sert des spécialités italiennes. Nous prenons des spaghettis au pesto et un dessert, tiramisu pour André et CheeseCake pour moi. Ensuite, nous marchons dans la Rambla où décline le soleil. Dans un buraliste, je trouve la revue « Boys by Girls » que j’achète. Enfin, nous retournons à l’hôtel pour la première nuit à Barcelone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire