vendredi 7 juillet 2017

Vendredi 7 juillet 2017, en mer




Aujourd’hui c’est une journée de navigation dans la Méditerranée. Le navire se dirige vers Malte avec une allure constante. Nous dépassons quelques portes containers. Le soleil se lève au-dessus des flots vers les six heures et demie. Nous sommes quelques lèves-tôt pour photographier l'événement. 

Nous mangeons à midi au OceanView Café. Un îlot de dessert nous attend en arrivant. Les pâtissiers ont effectué un gâteau de bienvenue pour les passagers : un torse d’homme bien membré. Nous pouvons choisir d’autres douceurs comme le fameux Tiramisu. André déclare « Quand j’étais jeune je n’avais pas prévu de vieillir ».

L’après-midi se déroule tranquillement. Nous nous reposons des deux derniers jours qui ont été assez fatigants. Nous avançons aussi la narration de nos journées qui sont en souffrance par manque de temps. Comme nous n’avons pas d’internet, la rédaction est plus compliquée parce que nous ne pouvons pas effectuer nos recherches.

Nous découvrons vers le tea Time des terres émergentes des flots à Tribord. Ce sont probablement les côtes de l’Afrique, la Tunisie peut-être. Un peu plus loin, nous voyons des bandes de terre qui s'étalent à l’horizon. Des nombreux cargos containers naviguent dans la zone. Nous sommes entre l'Europe et le continent africain.
Après le repas au OceanView, nous allons au spectacle au Theater Celebrity. Shoshana Bean est en concert pour nous. Nous ne connaissons pas trop les chansons proposées. Les variations de sa voix sont caractéristiques des attentes du public américain. Un peu trop sur joué et trop de performance vocale pour être agréable à l’oreille, quelques morceaux demeurent intéressants à écouter. Après, nous voici de retour dans notre lit après cette journée de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire